Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 10:46

 

 

Marc Boulet


Le Roi de Pékin


Roman

(parution le 7 mai 2009 chez Denoël) 

 

Le lagon bleu de Sabang, sur une île des Philippines… C’est l’endroit de rêve où Marc B., un ancien journaliste français, et Jade, sa femme chinoise, s’établissent avec Roger, un ex-militaire fumeur de joints, qui communique avec les extraterrestres. Ensemble, ils achètent le Paradise, une discothèque un peu spéciale où les hôtesses font payer cher la consommation aux touristes de passage. Un paradis tropical qui rapporte autant qu’une mine d’or…  jusqu’au jour où Marc B. retrouve l’une des filles assassinée. Quelques mots tracés avec le propre sang de la victime désignent Roger comme le meurtrier. Le vrai cauchemar commence.

Entre les Philippines, la Thaïlande et la Chine, un thriller vénéneux sur fond de capitalisme sauvage. Une plongée en apnée dans les bas-fonds de l’Asie, par l’un des meilleurs écrivains-voyageurs d’aujourd’hui.

 

Journaliste, écrivain, né en 1959, Marc Boulet a connu un grand succès avec Dans la peau d'un Chinois (1988) et Dans la peau d'un intouchable (1994), suivi par La Vie en jaune, (Denoël 2008). Il a également publié un roman noir, L’Exequatur (Rivages/Noir, 2006).

Partager cet article

Repost 0
Published by Marc Boulet - dans livres de Marc Boulet

retour à l'accueil

Rechercher